Ceské Budejovice
Située à environ 150 Kilomètres de Prague, Ceské Budjovice est la capitale de la Bohême du sud. L’essentiel de la visite se concentre autour de la grande place. La place Ottokar II, est l’une des plus grande d’Europe. Elle est entourée de maisons de divers styles, Gothique, baroque, renaissance, parfaitement conservées et entretenues. A remarquer, au fond de la place, l’hôtel de ville avec ses peintures murales et ses blasons, et au centre de la place la fontaine Samson du XVIII siècle.
A l’opposé de la place se trouve la tour noire. Haute de 72 Mètres, elle sert de clocher à la cathédrale Saint Nicolas, située juste à coter. Il est possible de monter à son sommet selon les périodes d’ouverture.
L’origine de la cathédrale Saint Nicolas remonte au XIIe siècle. Elle a subit de nombreuses transformations au fil des siècles, notamment après l’incendie de 1641. Elle conserve de très belles décorations baroques en stuc.
Le monastère dominicain avec le cloître gothique, bien conservé, a été construit au 14e siècle. Vous pouvez visiter l’église.
Le Musée de Bohême du Sud possède une grande collection de livres historiques, de pièces de monnaie, d’armes et diverses autres pièces. https://www.muzeumcb.cz/
Ceske Budejovice est reconnu pour sa bière. Aussi l’attraction incontournable est la visite de la brasserie budvar, dont la bière est distribuée dans toute l’Europe. https://www.budejovickybudvar.cz/en/home