Circuit 1

La visite de Prague comporte un nombre de sites importants et de nombreuses heures marche. Généralement votre séjour à Prague est limité dans le temps. Il est donc primordial d’être bien organisé, afin de ne pas faire des kilomètres inutiles et perdre du temps à faire des allers et retours. 

Vous trouvez donc ci-dessous des circuits qui vous permettrons de visiter un maximum de sites en un minimum de temps. Ce sont des circuits types, qu’il est toujours facile de modifier, si vous avez le souhait de faire un détour pour voir un monument ou visiter un musée, par exemple.

Le départ de ce premier circuit se fait au musée national de Prague situé au sud de la gare.

Galerie – Cliquez sur les images pour les agrandir

Musée National de Prague.

Ce superbe bâtiment néo renaissance est le plus important musée de Prague. Il abrite diverses collections dont l’histoire tchèque, l’histoire naturelle, l’anthropologie, la paléoanthropologie, la paléontologie, ainsi qu’une bibliothèque.

Descendez ensuite le Václavské Námesti, cette grande avenue, face Musée, jusqu’à son extrémité opposée. Cette première portion est longue de 1.7 Kilomètre. Elle est bordée de magasins et de restaurants.

Galerie – Cliquez sur les images pour les agrandir

Arrivé à son extrémité, tournez à droite pour prendre l’avenue Na Pericopé. Cette artère, en partie piétonne, est bordée de magasins. Quelques centaines de mètres plus loin, vous ne manquerez pas la tour poudrière. Comme son l’indique elle a servi à entreposer la poudre.

Avant d’entrer dans la vieille ville, je vous invite à faire un tour sur la place, face à vous. Vous y admirerez le palais de la République tchèque ou encore cette brasserie aux décors somptueux.

Si cœur vous en dit, vous pourrez faire un tour dans le centre commercial. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, et au dernier étage des restaurants, fast foods et traditionnels.

Galerie – Cliquez sur les images pour les agrandir

A présent, vous entrez dans la vieille ville. A partir de la tour poudrière, prenez tout droit, la rue Celetna. Suivez tout droit, et vous déboucherez sur la place de la vieille ville. Elle prendrait son origine au 10e siècle. Faites en le tour lentement pour apprécier l’architecture des bâtiments.

Galerie – Cliquez sur les images pour les agrandir

Vous pourrez admirer la maison à la cloche séparée par une rue de l’église Notre-Dame de Tyn (photo 1), la maison Storch (photo 14), la maison « à la minute » ornée de sgraffites (photo 12), l’église saint Nicolas (photo 8) ou la tour de l’hôtel de ville et son horloge astronomique.

Marchez encore pendant 700 mètres pour arriver au pont Charles.

Galerie – Cliquez sur les images pour les agrandir

 

Quand on parle de Prague, on pense immédiatement au pont Charles. C’est un peu le symbole de la ville. Il a été commencé en 1357 pour remplacer un précédent emporté lors d’une crue. Il est orné de statues qui datent du XVIIe et XVIIIe siècle. 

La statue la plus représentative du pont est celle de Jean Néponucène. Ce vicaire né en 1340 avait désobéi à  Venceslav IV de Bohême. Après avoir été enfermé et torturé, il fut jeté dans la Vltava.

Formulaire de contact.

Toutes les informations présentant un intérêt concernant la découverte de la République Tchèque seront les bienvenues. Nous vous remercions par avance pour votre participation.


Vous pouvez nous adresser une photo en indiquant précisément ce qu'elle représente.

N’hésitez pas non plus à nous apporter un commentaire une légende ou un fait historique qui s'y rapporte