Circuit 4

De la rue Purkinova à la tour de Petrin

Dans le haut de cette place très animée, trône une sculpture particulière en forme de tête animée. Tous ses éléments tournent autour d’un axe pour former à chaque tour l’ensemble de la tête.

Descendre ensuite toute l’avenue Ostrovni. A son extrémité, rejoindre les quais et prendre le passage qui mène sur l’île. Au centre, vous pourrez visiter le palais Zofin. C’est un palais multi-activités de style néo-renaissance.www://zofin.cz

Au passage, ne manquez pas les sculptures suspendues.

Galerie – Cliquez sur les images pour les agrandir

Quittez l’île par son autre extrémité et vous pourrez apercevoir la maison dansante; il s’agit d’un hôtel à l’architecture tourmentée. Faites demi tour et prenez le pont Most Legii puis continuez tout droit.

https://www.dancinghousehotel.com/en/design-hotel-prague/

Au bout de la rue Vitezna se trouve le mémorial aux victimes du communisme. Il s’agit de sept statue masculines en bronze posées le long d’un escalier. Ces statues mettent en évidence la dégradation physique des prisonniers politiques.

Maintenant vous poursuivez votre chemin en direction de la tour petrin. Ladistance est de 1.2 Km et la dénivellation est de 132 mètres. Je vous conseille de le faire a pieds si vous avez les ressources physiques, sinon, il existe un funiculaire que prendrez une centaine de mètre à droite du mémorial. Le chemin de départ est situé au pied de la station du funiculaire.

Haute de 63 mètres, cette tour a été construite en 1891 pour une exposition

Galerie – Cliquez sur les images pour les agrandir

Formulaire de contact.

Toutes les informations présentant un intérêt concernant la découverte de la République Tchèque seront les bienvenues. Nous vous remercions par avance pour votre participation.


Vous pouvez nous adresser une photo en indiquant précisément ce qu'elle représente.

N’hésitez pas non plus à nous apporter un commentaire une légende ou un fait historique qui s'y rapporte